Philippe Randa – 11 février 2014

Ne reculant devant rien et citant Maurras, Philippe Randa, natif de Montargis, éditeur et écrivain d’une droite extrême pour laquelle Le Pen est un jobard, nous décrit les sept cercles de l’Enfer que constitue aujourd’hui l’Éducation Nationale.
Je me demande pourquoi les enseignants font encore cours sans gilet pare-balle ni parabellum.
Ah, non, c’est vrai…. ils y vont « à poil ».

randa

« Tout parent, de quelque nature politique ou confession religieuse qu’il soit, considère que l’école doit être un endroit dédié avant tout à acquérir les connaissances qui permettent à un enfant de s’armer le mieux possible pour affronter l’âge adulte. Vouloir imposer d’y découvrir les mystères de la bagatelle – et surtout les plus transgressifs – dès la maternelle en aura naturellement fait tousser plus d’un à une époque où, des parents aux professeurs en passant par les élèves, tous s’accordent unanimement à dénoncer le délabrement de l’Éducation nationale, l’effondrement du niveau scolaire (des professeurs tout autant que des élèves, les premiers n’étant que les anciens élèves des décennies post-soixante-huitardes) et des conditions d’enseignements (insécurité, insolence, violences, etc.)… »

Vous comprendrez que je ne cite pas l’article dont j’ai extrait ce paragraphe, je pense à votre tension, la lecture ne vous en ferait aucun bien.

Advertisements

2 réflexions sur “Philippe Randa – 11 février 2014

  1. Axiome 1 Toute phrase qui commence par « Tout le monde est d’accord pour dire que » est une ânerie. (Précis d’argumentation à fin de survie dans le monde d’aujourd’hui)

  2. Quel dommage, j’adorais lire les bouquins de Peter Randa, son père, il doit se retourner dans sa tombe avec une progéniture tombée aussi bas. On vois bien la dégénérescence raciale là…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s