Franck Ferrand – 10 janvier 2014

Le nominé du jour est sans conteste Franck Ferrand, animateur de radio et de télévision, auteur d’ouvrages à la gloire du Grand Siècle, chevalier de l’ordre des Arts et Lettres et sans doute, dans une certaine mesure, enseignant abstinent. Son cursus lui aurait pourtant ouvert à deux battants les portes de tous les établissements scolaires, de France, de Navarre et de ZEP.

800px-Franck_Ferrand_20100329_Salon_du_livre_de_Paris_3
Source : Wikipédia

Sa vision de l’enseignant et son subtil diagnostic des causes de l’échec de la France au classement PISA nous laissent sans voix.

Pour ce jeune (?) loup des médias (qui a été à l’école) un bon enseignant, c’est « un instructeur magistral, habité par sa matière, attaché à frapper les jeunes esprits et à leur transmettre un savoir. Pas une sorte d’animateur, chargé de faire émerger je-ne-sais-quel projet personnel ! La stérile idéologie de l’ « accompagnement pédagogique » est à l’origine – j’en suis persuadé – de la fameuse « chute du niveau » dont bruissent depuis si longtemps – bien qu’à mots couverts – les salles des profs. » (NB : les caractères en gras sont de Monsieur Ferrand)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s